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Prospector, Crypto-economy?

Bonjour, on se retrouve aujourd'hui pour discuter de Prospector, une dapp où nous allons entrer dans le Far-West et son illustre course à l'or. J'aime beaucoup l'analogie avec le Bitcoin et l'or 2.0 :) 

Ce petit projet n'a ni plus ni moins l'ambition de créer un monde économique à part. Autant vous dire que cela correspond exactement à ce que je recherche. 

Ils affirment dans leur Whitepaper qu'ils veulent créer une Dapp pouvant générer assez de valeur afin que les compétences et la connaissance acquise permettent d'en faire un métier. Beau projet!

 

Sur ce regardons un peu ses grands principes savoir si c'est intéressant ou pas.

 

Tour d'horizon

Avant toute chose remarquez que nous avons un beau whitepaper claire, un reward, une FAQ, Blog et surtout wiki! Tous ces documents permettent de comprendre que l'équipe a pas mal bosser et qu'il y a une vrai volonté de transmettre leur connaissance sur le fonctionnement du jeu. Important mais pas toujours présent.

 

Principe général : Miner de l'or soit du PGL qui est un token sur le reseau EOS. Interressant car cela implique que nous pourrons créer des revenus grâce à la revente de cette crypto. (Temps de minage transformer en argent).

 

Autour de cette tache simple s'articule plusieurs concepts , afin notamment de rendre cette monnaie utile :p

 

La map est divisé en plot chacun pouvant être revendiqué par une personne tant que le loyer est payé. 

Important car cela veut dire qu'il va avoir besoin d'une vraie gestion pour être en positif! 

Workers

Pour cela nous disposons gratuitement de 3 workers qui pourront travailler pour nous.

=> en générant des ressources brut

=> en travaillant dans l'infrastructure d'autre personnes 

=> en transportant des ressources.

 

 

Pour améliorer leur productivité nous utiliserons des outils. Fait important : ces outils ont une durée de vie ce qui permettra de maintenir l'utilité de produire des outils.

 

Nous pouvons trouver moult type de ressources, permettant de fabriquer moult outils de qualité diverses permettant d’améliorer la production. Je vous laisse vous renseigner dans le wiki et dans le whitepaper. 

Building

Les buildings autre concept important est un bâtiment permettant de construire les différents type d'outils. 

On y emploie des workers en leur donnant un salaire.

On utilise des matières premières comme ressources.

Conclusion

Nous somme mi-Mai et la beta sera lancé sous peu. Nous avons une date officielle pour Fin Juin. Je trouve que le jeu a été bien travaillé et a tous ce qu'il faut pour avoir un futur prometteur. L'avenir nous le dira :)

 

Je rajoute que nous avons eu des pré-sale et les sommes engagés (les bâtiments partent à environ 200-250 EOS) montre tous le potentiel de ce jeu!

 

 N'hésitez pas à me contacter ou lâcher un commentaire si cela vous a plu! Ou si vous voulez un sujet précis!

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