· 

Analyse de TronGoo

Comme promis je me suis attardé sur les prometteuses possibilités de TronGoo. Ajoutons à cela que le jeu n'a même pas 6 mois, ce qui reste une éternité dans le cryptogame :)

 

Si vous n'avez pas vu la rapide présentation que j'ai déjà fait c'est ==> ICI.

 

J'ai pu depuis en quelques semaines voir un peu l'évolution de la cagnotte et des joueurs. Et effectuer des simulations. 

Je vous avertis que si vous n'aimais pas les chiffres et les estimations passez votre chemin :p 

 

Evolution en 3 semaines

En fin Avril 2019 voici les caractéristiques des meilleurs.

Je me suis pas mal pris la tête avec ces ordres de grandeurs :) 

 

Voici un petit récap pour s'y retrouver

K -> 10^3 soit 1000

M -> 10^6 soit 1.000.000

B -> 10^9 soit 1.000.000.000

T -> 10^12 soit 1.000.000.000.000

 

Sachant que l'on commence a produire directement quelque milliers par seconde on arrive vite à des chiffres fous!

 

Le premier produit actuellement 7.699.970.000.000 / s!!!!

 

 

La totalité est de 76 B/s il a donc 10% de la totalité de la production. Soit 10% du dividende chaque jour. 

 

Juste pour info quand j'ai découvert le jeu il y a 3 semaine nous etions à 62 B/s donc une augmentation de 18,5%. C'est pour vous dire la rapide progression de la production. Mais nous ce qui nous interresse c'est surtout les dividendes!

Que sont devenu les dividendes?

Début Avril nous avions un pot commun à 250.000 TRX avec 6% distribué chaque jour suivant la contribution du joueur.

 

Si nous prenons l'exemple de notre joueur n°1 il détient 10% du totale donc récupère 10% des 6% du total reversé. 

Cela revient à prendre 1500 TRX.

 

Bon évidemment chaque jour le pot commun diminue donc la contribution diminue. 

 

 

 

Cela m'amène à soulever un premier point, si personne ne rempli la cagnotte on récupérera moins que notre mise. Et la cagnotte diminuera petit à petit. 

 

Le deuxième point de vigilance est que si des joueurs dépensent de l'argent et font grossir leur production plus vite que nous on diminue notre pourcentage mais le pot commun augmentera. Donc c'est un fin calcul qui dépend de beaucoup de paramètre et je n' avancerais pas trop sur ce sujet.

Hypothese

De mon expérience il m'a fallu 80 TRX environ pour générer 5 KGoo/s ce qui correspond à < 0.001% c'est à dire peanuts.

 

Si je veux au moins récupérer 0.001% de la cagnotte je dois arriver à une production de 7,6 M / s soit environ 1400 fois ce que je produit. 

Dans un premier calcul si je multiplie bêtement ce qui m'a fallu dépenser cela correspond à 112.000 TRX, cela me semble un peu fou.

 

Pour faire mieux je vais calculer le temps si jamais on dépense ces TRX dans les moyens de production. Celui à coté de nous rapporte 150 Goo/s pour 1 TRX. Cela nous ferait dépenser 50.000 de TRX et cela sans compter la limitation possible car meme si on a une option pour augmenter le nombre rien ne nous dit que l'on pourra faire 50.000 de Lab Rats.

 

Encore une fois cela me parait fou! Avec cela nous avons des moyens de production payé en Goo et la je ne sais pas trop quelle contribution on pourra espérer de celui ci mais permettra certainement de diminuer le ticket d'entrée.

 

Ma conclusion dans ce cas la est que si on investit potentiellement 50.000 TRX dans le système nous atteindrons 0.01% de la production , la cagnotte sera de 200.000 TRX et nous récolterions 12 TRX par jour.

 

Si aucun joueur n'augmente sensiblement sa production sans payer de TRX ce qui est la hantise dans ce genre de cas :)

On atteindrais une rentabilité de 9% par an.

 

Autres Voies possibles

Le jeu comporte également une mécanique de STEAL (vol) et l'on peut récupérer 2% du pot commun suivant la Goo que l'on y dépose. Autant vous dire qu'au niveau de démarrage c'est absolument mirobolant!

 

Il est peut être possible de gagner quelque revenus de cette façon mais étant pour le coup très consommateur de temps cela ne me plait pas trop.

 

 

Conclusion

TronGoo m'a semblais de première abord une excellente opportunité mais malheureusement je pense que c'était une excellente opportunité  car les premiers ont tous simplement pu réinjecter leurs dividendes et petit à petit cela grossit le ticket d'entrée et rend la rentabilité très cher et très compliqué....

 

Si vous avez des questions ou que vous voyez des erreurs n'hésitez pas à les mettre en commentaire!

Si cet article vous a intéressez n'hésitez pas à vous inscrire à ma newsletter!

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0