· 

Un avenir prometteur?

Depuis petit je suis attiré par les jeux vidéos. Un univers confortable où grâce à des règles établies on peut se divertir en groupe. Des moments où le temps passe furtivement à la recherche de la victoire.

 

Pour ma part mon plaisir informatique a commencé avec âge of empire, petit monument du début des années 2000. Il fut celui par de nombreux jeux toujours plus beau et innovant mais surtout toujours plus en ligne. Avec le temps une évidence devint de plus en plus flagrante, jouer, s’entraîner et même performer quelque fois ne mène pas à grand chose dans ta vie personnelle.

 

 

Certes ces dernières années sont apparues des gameurs stars qui grâce à leur communauté ont pu vivre du jeu mais soit tu es un acharné et tu met ta vie en pause pendant quelque année pour potentiellement arriver à haut niveau soit tu est un bon animateur et tu crée du contenu pour ta communauté et dans ce cas je trouve que l’on s’éloigne du plaisir initial.

 

 

Pour ceux qui connaissent j’avais accrocher il y a quelque année à Entropia Universe, un MMORPG ou l’argent interne avait son équivalence en monnaie réelle. J’ai trouvé le concept génial! Effectivement il était désormais nécessaire d' apprendre à gérer un temps soit peu son argent. Enfin une raison d’investir du temps. Malheureusement ce jeu était pour moi difficile d’accès et avec un ticket d’entrée un peu élevé a l’époque mais l’idée de concilier monnaie virtuel et monnaie réel en jeu a continuer à me trotter ds la tête.

Question éthique beaucoup de joueurs sont contre injecter de l’argent en jeu sous prétexte que pour une fois tous le monde est à égalité mais les développeurs ont besoin de manger et ils trouveront toujours le moyen d’en gagner un peu. Alors plutôt que d’encourager du freetoplay paytowin à outrance ou du paytoplay ou l’intégralité de ton argent disparaît la nouvelle ère sera investtoplay!

 

L’arrivée des smart contracts

 

L’été dernier au gré de mes pèlerinages sur le web je croise OxUniverse un crypto game ressemblant à un jeu de conquête spatiale mais avec peu de fonctionnalités, direction la roadmap et là une grosse impression la finalité ressemblera fortement à un jeu classique. Loin des CryptoKitties dont j'ai pu entendre parler. Ni une ni deux je fais des recherches poussées et je découvre le monde des Dapps, à peu de choses près ce que j’imaginais il y a quelque années! J’en suis maintenant convaincu une grosse partie de l’avenir du jeu vidéo passera par les smart contracts et les cryptomonnaies!

Une grande partie de l'avenir est encore à écrire mais d'énorme opportunités se préparent silencieusement, n'hésitez pas à restez attentif si vous ne voulez pas ratez le train. A bon entendeur bonne journée!

Écrire commentaire

Commentaires: 0